Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 20:22

Je connais un vieux pommier très productif, et personne ne veut ses pommes.

Il faut dire qu'elles ne sont pas dignes d'être dans une publicité...

DSCF1726.JPG

il faut du temps pour les éplucher, elles n'étaient pas du tout véreuses, juste parfois un peu "talées".

DSCF1729.JPG

j'ai un extracteur, c'est parti pour une bonne heure de vapeur ...

DSCF1730.JPGLe résultat est décevant côté jus, pas de quoi faire deux verrines, peu importe c'est le pâte que je convoite

DSCF1733.JPGdirect bassine avec le poids en sucre (1kg 400 de fruits)

DSCF1735.JPGj'aime l'instant où le sucre fond puis disparaît (en apparence !)

DSCF1737.JPGpour obtenir un pâte lisse, je mixe, et ça cuit mieux (je trouve)

DSCF1739.JPGj'ai eu un peu peur qu'il n'y ait pas assez de goût (ce n'est pas du coing), j'ai donc pilé de l'anis étoilé et j'ai mis aussi de la cannelle...

DSCF1740.JPGj'étale quand elle a refroidi, et pour qu'elle soit belle et lisse, je couvre d'un autre papier (en plus, cela la protège) . Le tout dans mon garage frais (et même froid). Il faut qu'elle sèche ...

DSCF1741.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Valérie, tout simplement
  • : mes photos et commentaires de ce qui m'entoure, parfois des recettes...
  • Contact

Pages

Catégories